Remorquage à Thetford Mines

Vous devrez peut-être remorquer un véhicule pour un certain nombre de raisons, notamment pour déménager, emmener votre véhicule en voyage ou le transporter à un autre endroit.
Quelle que soit la raison pour laquelle vous remorquez un véhicule, vous devez savoir comment le remorquer correctement. Vous pouvez utiliser quelques directives faciles à suivre pour faciliter le processus de remorquage à Thetford Mines.

Avertissement : Assurez-vous de respecter toutes les lois locales, ainsi que les lois de tous les autres États que vous prévoyez de traverser lorsque vous remorquez un véhicule. Cela comprend l’utilisation des feux de remorquage et des rétroviseurs appropriés.

Utilisation d’un chariot de remorquage à Thetford Mines

Un chariot de remorquage vous permet de remorquer un véhicule tout en permettant au véhicule remorqué de décharger une partie de la charge du véhicule tracteur. Pour ce faire, laissez les roues arrière reposer sur le sol pendant que vous remorquez le véhicule. Cela fonctionne mieux lorsque vous remorquez un véhicule à traction avant, car une traction arrière ou à quatre roues motrices vous oblige à débrancher l’arbre d’entraînement lorsque vous parcourez de longues distances.

Conseil : Le véhicule avec lequel vous remorquez doit peser au moins 750 livres de plus que le véhicule qu’il remorque, plus le dispositif de remorquage. Veillez à ne pas dépasser la capacité de remorquage de l’appareil.

  • Étape 1 : Raccordez le chariot de remorquage. Fixez l’attelage du chariot de remorquage à la boule d’attelage du véhicule tracteur.
    Pour ce faire, vous devez placer correctement l’attelage sur la boule d’attelage et serrer l’attelage à la main jusqu’à ce que vous obteniez une connexion étanche et sûre.
    Vérifiez que l’attelage est solidement fixé en déplaçant légèrement le véhicule tracteur vers l’avant ou en poussant le chariot vers l’arrière.
    Fixez les chaînes de sécurité du chariot au véhicule tracteur. Ainsi, le chariot reste relié au véhicule tracteur même si l’attelage se détache de la boule d’attelage.
    Conseil : Lorsque vous remorquez un véhicule sur de longues distances, vérifiez régulièrement la connexion de l’attelage pour vous assurer qu’elle est toujours correctement branchée.
    La camionnette sur le chariot de remorquage tournée vers l’avant
  • Étape 2 : Charger le véhicule remorqué. Conduisez le véhicule remorqué sur la rampe du chariot tournée vers l’avant.
    Avertissement : Si le véhicule est orienté vers l’arrière, le véhicule remorqué risque de s’agiter et de se balancer.
    S’assurer que toute la largeur du véhicule remorqué s’adapte sur les rampes d’accès. De plus, vérifiez tous les dégagements, tels que les déporteurs, les barrages d’air et les autres pièces du véhicule pendant le chargement.
    gros plan du côté des conducteurs sur le chariot de remorquage
  • Étape 3 : Immobilisez le véhicule remorqué. Continuez à rouler sur le chariot jusqu’à ce que les deux pneus avant soient fermement appuyés contre les butées de roue.
    Fixez les deux pneus avant à l’aide des sangles des pneus du chariot de remorquage.
    Enroulez les chaînes de sécurité du véhicule remorqué autour d’un élément de cadre sur le véhicule remorqué. Tenez les chaînes éloignées des conduites de carburant et de frein pour éviter d’endommager ces composants.
  • Etape 4 : Débrancher l’arbre de transmission. Sur les véhicules à propulsion et à quatre roues motrices, vous devez débrancher l’arbre de transmission pour éviter d’endommager la transmission du véhicule remorqué.
    Vous devez ramper sous le véhicule et localiser l’endroit où l’arbre de transmission est relié au différentiel.
    Une fois que vous avez trouvé le point de raccordement de l’arbre d’entraînement et du différentiel, recherchez le joint en U qui maintient l’arbre d’entraînement au carter du différentiel.
    Fixez l’arbre d’entraînement au châssis inférieur du véhicule remorqué à l’aide d’une sangle ou d’une corde élastique. Veillez à ce qu’il soit fixé sur une partie ferme du cadre, mais pas sur les tuyaux d’échappement.
    Retirer les quatre boulons du joint en U. Ensuite, poussez l’arbre d’entraînement aussi loin que possible vers le haut, en ajustant la courroie ou le cordon élastique au besoin.
    Revissez les boulons dans l’étrier du boîtier du différentiel. Vous pouvez aussi les placer dans un sac dans la boîte à gants jusqu’à ce que vous en ayez à nouveau besoin.
    Répétez les étapes ci-dessus pour l’autre essieu, par exemple sur un quatre roues motrices, si nécessaire…

Appelez un mécanicien expert en remorquage à Thetford Mines pour débrancher l’arbre d’entraînement si vous ne vous sentez pas à l’aise pour effectuer la tâche vous-même.

Notre adresse
  • 30 rue Jérémie,
    Thetford Mines, QC
    G6H 4M3 Canada