Survoltage à Thetford Mines

Booster une batterie de voiture peut sembler simple, mais vous devez suivre les étapes avec attention. La batterie de votre véhicule est à plat ? Voici les options qui s’offrent à vous ainsi que quelques conseils pratiques pour faire les choses en toute sécurité. En cas de doute, ayez recourir à un professionnel de survoltage à Thetford Mines.

Survoltage de votre voiture : les étapes à suivre

  1. Connectez un serre-câble cavalier rouge à la borne positive (+) de la batterie à plat.
  2. Connecter l’autre serre-câble rouge à la borne positive (+) de la batterie de travail.
  3. Connecter un serre-câble noir à la borne négative (-) de la batterie de travail.
  4. Raccordez l’autre serre-câble noir au bloc moteur du véhicule en panne ou à l’un des principaux composants métalliques reliés au moteur, comme le support de l’alternateur. Cette connexion doit être éloignée d’au moins 30 cm de la batterie pour éviter qu’une étincelle ne provoque une explosion. Ne fixez pas le câble de démarrage à la borne de masse de la batterie déchargée ou à un panneau de carrosserie.
  5. Démarrez le moteur de la voiture qui fournit le boost.
  6. Essayez de démarrer le véhicule en suivant les recommandations de démarrage par temps froid qui se trouvent dans le manuel du propriétaire. N’engagez pas le démarreur pendant plus de 15 secondes, sinon vous risquez de l’endommager.

Pour retirer les câbles, suivre la séquence de connexion dans l’ordre inverse.

Attention : Le non-respect des instructions lors du démarrage de votre voiture avec une batterie auxiliaire peut entraîner des blessures graves. Le professionnel de survoltage à Thetford Mines ne peut être tenu responsable de tout dommage corporel ou matériel résultant de l’application de la méthode présentée.


Nos conseils avant de commencer votre survoltage à Thetford Mines

  • Assurez-vous que les deux véhicules ne sont pas en contact l’un avec l’autre.
  • Examinez la pile déchargée en vous assurant qu’elle n’est pas gelée. Si ses parois sont ondulées ou bouillonnantes, n’effectuez pas le boost. Non seulement une batterie gelée peut exploser, mais comme elle n’est plus capable de supporter une charge, l’alternateur devra
    travailler plus fort pour alimenter le système électrique, ce qui peut causer une usure prématurée de cette pièce très coûteuse.
  • Rappelez-vous qu’une batterie libère un gaz explosif appelé hydrogène. Attention aux étincelles ou à toute flamme nue. S’abstenir de fumer.
  • Il est très rare que les piles fuient, mais si cela se produit, évitez tout contact entre l’électrolyte de la pile et les yeux, la peau et les vêtements des personnes présentes. L’électrolyte est une solution corrosive qui peut causer de graves brûlures. En cas de contact avec l’électrolyte, laver immédiatement la zone affectée avec de grandes quantités d’eau et consulter un médecin dès que possible.
  • Portez des gants de travail et enlevez les bagues et les bracelets. Le port de lunettes de sécurité est fortement recommandé.
  • Éteignez tous les accessoires électriques (chauffage, éclairage, climatisation, etc.) et serrez le frein de stationnement. Si votre voiture est équipée d’une boîte de vitesses manuelle, mettez-la au point mort ; si la boîte de vitesses est automatique, mettez-la en stationnement.

En cas de doute, faites appel à une équipe d’assistance professionnelle ou un professionnel en survoltage à Thetford Mines pour effectuer l’opération en toute sécurité.

Notre adresse
  • 30 rue Jérémie,
    Thetford Mines, QC
    G6H 4M3 Canada